Ouverture de la Maison des vins et du tourisme

Située au cœur de Mirabel-aux-Baronnies (avenue du général de Gaulle), dans un bâtiment de 100 m2 totalement rénové dans un style épuré et moderne, la maison des vins et du tourisme a été inaugurée ce vendredi 19 mai en présence de nombreuses personnalités.
Thierry Dayre président de la communauté de communes, Sébastien Bernard vice président en charge du tourisme, Christian Cornillac maire de Mirabel, Marie Pierre Monier sénatrice maire de Vinsobres, Jean Jacques Monpeyssen président de l’office de tourisme, Jean Besson sénateur honoraire, Jean Luc Gigoi Président du syndicat de vignerons...

tourisme1OK

 

Coupure du ruban par Monsieur Le Maire Christian Cornillac et Madame Marie-Pierre Monier Sénatrice Maire de Vinsobres 

Issue d’un travail collaboratif entre la communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale, son office de tourisme, la mairie de Mirabel aux Baronnies (et notamment Jean Louis Pascal qui s’est beaucoup investi pour ce projet) et le Syndicat des vignerons du Nyonsais, Mirabel, Piégon, Venterol ; la Maison des Vins et du Tourisme est un lieu dédié au terroir, symbole de l’importance de l’oenotourisme sur notre territoire.

 

Elle constitue l’un des 8 bureaux d’accueil de l’office de tourisme communautaire avec Nyons, Vinsobres, Sahune, Buis les Baronnies, Rémuzat, Montbrun les Bains et Séderon.tourisme2OK

 

 D’avril à septembre, une équipe de conseillers en séjour est à la disposition des visiteurs, touristes et habitants, pour les aider à organiser au mieux leurs vacances en leur proposant divers services : large panel de documentation, billetteries à tarifs réduits, locations d’audioguide pour découvrir le village, chasse aux trésors pour les enfants de 4 à 12 ans, etc.

Mais désormais, ce sont également des produits 100% terroir qui sont à mis à l’honneur au sein de cet espace. Des vins de qualité, et autres produits locaux, issus des 13 domaines et coopératives partenaires, sont ainsi proposés à la dégustation et à la vente (CDR, CDR Villages et cru Vinsobres, tapenade, huile d’olive AOP Nyons, jus d’abricot, miel de Provence...).

 

 La Maison des vins et du Tourisme vous accueille d’avril à septembre un lieu chaleureux et accueillant. Tél : 04 75 27 58 10.